L'intérêt du formulaire est de connaitre au préalable votre chat et votre demande afin de vous répondre au mieux.
Il est important de répondre le plus sincèrement possible à ces questions pour que nous puissions vous diriger vers une formule et garantir à votre chat les meilleurs vacances de sa vie!
Suite à votre demande de réservation, un devis vous sera envoyé dans les meilleurs délais(entre 24h et 48h)
A vous de jouer !
Téléphone: 06 70 57 85 91 (texto et what app possible)
E-mail: lemoustache.info@gmail.com
Adresse : 128 boulevard MacDonald 75019 PARIS (sur cour, au fond à gauche)
TARIF
28€ la journée : croquettes, patée, jouets, gratouilles et nouvelles inclus ;)
Règlement sanitaire & Conditions d’admission
Pour que tout se passe bien, il faut y mettre du sien !
La sécurité des chats et de votre chat est notre priorité !
1. La santé
Pour séjourner au Moustache et conformément à la Direction des Services Vétérinaires, votre chat doit impérativement être identifié* par tatouage ou puce électronique et être à jour des vaccins suivants : Coryza, Leucose et Typhus (primo vaccination + rappel datant de moins d’1 an et plus de 15 jours avant l’entrée en pension).
Les animaux qui voyagent hors du territoire français doivent également être vaccinés contre la Rage.
Les chats mâle et femelle de plus de 6 mois doivent être stérilisés.
Votre animal doit être traité contre les parasites internes et externes . Une preuve d'achat devra être envoyé par mail une semaine avant l'arrivée dans la pension.
Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement lui sera administré et facturé selon les tarifs en vigueur.
Le Moustache doit être informé de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire etc. Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante. Il sera facturé 2€ par prise ou application (cachet, crème ou gel).
Nous nous réservons le droit de refuser un chat s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires.
Le Moustache se réserve le droit de refuser un animal qui ne remplit pas les obligations sanitaires, administratives ou comportementales (agressif ou dangereux). Dans ce cas l’acompte ne sera pas remboursé.
De même, un chat agressif ou malpropre pourra être refusé après son 1er séjour.
2. L'alimentation
Le Moustache propose des croquettes et de la nourriture humide sur place de différentes marques sans gluten. Le Moustache n'ayant que des accueils en collectivité, il est donc impossible de donner à votre chat une alimentation spécifique.
Si des désordre intestinaux ou gastrique surviennent suite au changement d'alimentation entre l'alimentation à la maison et celle donnée au Moustache, la pension ne pourra pas en être tenu pour responsable.
3. Les urgences
En cas de maladie ou accident survenu à votre votre chat, il sera conduit chez mon vétérinaire référent dans les plus brefs délais chez le vétérinaire référent de la pension : VetinParis , 89 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris. Les soins vétérinaires seront à votre entière charge; vous vous engagez à les payer et serez redevables des frais de déplacement (15€ couvrant le trajet A/R + le temps de visite) Si vous souhaitez que votre chat voit votre vétérinaire référent (uniquement sur Paris) le déplacement sera facturé à 25€
4. Les blessures et infection liés à la collectivité
Le Moustache décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement. Le propriétaire est conscient du fait que son animal vit avec d’autres animaux et qu’il n’est pas à l’abri d’un incident.
Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, problème lié à la vieillesse, torsion, épidémie, blessure, perte de poids etc.) ou si l’agressivité de l’animal empêche de lui prodiguer les soins dont il a besoin.
En cas de décès de l’animal confié, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée. Le corps sera incinéré. Tout ceci devra être réglé par le propriétaire. Si vous vous opposez à une autopsie, veuillez l’indiquer dans la case appropriée sur le formulaire de réservation."
Le nettoyage des locaux étant assuré quotidiennement et les espaces désinfectés avant chaque arrivée, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour. En effet certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme du chat sans se manifester pendant une très longue période – on parle alors de « porteur sain» – et un événement stressant (transport, changement des habitudes…) peut déclencher l’apparition de symptômes. C’est le cas, entre autres, de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), de la teigne et certaines formes chroniques de coryzas, insuffisance rénale et Hépatite.
De même, LE Moustache ne saurait être tenu responsable :
– d’une blessure causée par la circulation du chat sur les plates-formes et jeux intérieurs comme extérieurs
– d’une blessure causée par un autre chat dès lors que le propriétaire a autorisé des sorties collectives (la pension veillant à ce que les chats qui se côtoient aient un caractère compatible et assurant tant que possible une surveillance lors des sorties)
Les propriétaires de chats reconnus de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.
L’animal ne pourra être confié à une tierce personne que sous autorisation préalable du propriétaire lors de la réservation ; une pièce d’identité sera alors exigée.
Conformément à l’article 453.511-11 et 521-2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. Le Moustache prendra les dispositions nécessaires (SPA, Association…) sans aucun recours possible. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal -Art 521-1 du code pénal. Le solde du séjour reste entièrement dû. Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire, la pension pourra disposer librement de l’animal et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.
5. Arrivée et départ
Les arrivées et départs des chats se font exclusivement sur RDV lors des horaires d’ouverture : du Mardi au Dimanche de 12h à 17h30. La pension est fermée le Lundi et les jours fériés. Toute journée commencée est due, quelle que soit l’heure d’admission ou de reprise de votre animal. En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant initial reste entièrement dû.
6. Les réservations
La réservation n’est validée qu’après accord de la pension, signature du contrat de réservation qui vaut acceptation du présent règlement et versement d’un acompte de 30%. Le solde total du séjour est à régler le jour de l’arrivée du chat. Les frais supplémentaires imprévus durant le séjour seront facturés le jour de la sortie du chat.
En cas d’annulation + de 30 jours avant la date prévue, un remboursement du montant de l’acompte versé sera délivré.
À – de 30 jours, aucun remboursement ne sera accepté. (sauf en cas de décès de l’animal justifié par un certificat vétérinaire).
En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant initial reste entièrement dû.
15€ de frais de dossier sont facturés aux nouveaux clients lors de leur 1ère réservation : ils couvrent la gestion administrative. Le paiement s’effectue par espèces ou virement bancaire.
Si vous souhaitez prolonger le séjour de votre chat, veuillez nous en informer au moins 48h à l’avance. Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande, mais nous ne pouvons garantir de pouvoir le garder.
Autorisez vous la publication de photo de votre chat sur les réseaux sociaux du Moustache , instagram ou facebook : date et signature « oui j'accepte »
D’un point de vue juridique, le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par ce dernier pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
Toute réservation vaut acceptation sans réserve de l’ensemble des conditions indiquées ci-dessus
Soyez sur que nous nous engageons à offrir à votre chat le séjour le plus agréable possible, dans la sécurité, le respect et la bienveillance.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.