Pourquoi je ne peux pas entrer dans la chambre de mon chat ?
Désolées, nous savons combien c'est frustrant mais pour faciliter la séparation temporaire et limiter un stress chez votre chat, il est important que cette chambre soit un terrain neutre. Il est également nécessaire pour des raisons d'hygiènes et de tranquillité des autres pensionnaires qu'il n'y ait trop d'aller et venu dans les chambres.
Que va manger mon chat au Moustache ?
Nous avons un partenariat avec une marque de croquettes … Elles sont sans céréales, cuitent à base température et enrichie de minéraux pour garantir la meilleure alimentation pour votre chat.
La marque principale est Pro Nutrition (en vente sur place). Gamme protect : mélange de DIGEST, URINAIRE et HAIR BALL.
Pour varier les saveurs, nous les mélangeons avec d'autres croquettes des marques : Feringa, GrantaPet, Sanabelle et Léonardo(en vente sur ZOOPLUS.fr). Ces croquettes sont sans appétant, sans sous produits animaux ni gluten et enrichie en minéraux essentiels.
Tous les jours, nous servons de la pâté aux Matous du Moustache. Il s'agit d'un moment très attendu et de convivialité. (pâtées des marques suivante : Feringa, GrantaPet, Cosma, almonature et Léonardo).
Nous pouvons donner des miettes de thon naturel à la place du pâté mais pas plus d’une fois par semaine (trop riche en mercure).
Durant son séjour, afin de faire du renforcement positif avec les autres chats et ce nouvel endroit, nous pouvons donner des friandises des marques suivantes : Feringa, GrantaPet, catisfaction, Cosma …
Comment se déroule une journée type ?
Le réveil c'est à 9h (oui on est en vacances quand même…!)
Le petit déjeuner est servi, au menu du jour; de la pâté de qualité! On vérifie bien que tout le monde à manger et on remet des croquettes.
Vers 9h30: on ouvre les chambres et tout le monde se balade à sa guise. Pendant ce temps, les humaines nettoient les chambres, les dodos, les fontaines et les gamelles. On remplit les « gamelles ludiques » de croquettes, disponibles à volonté toute la journée.
Une fois le ménage terminé, nous proposons des jeux, des activités d'intelligence avec des friandises cachées, des parties de jeux avec cannes à plumeaux pour ceux qui le veulent et bien sûr, des gratouilles à volonté!
12h: c'est le début des accueils des nouveaux pensionnaires et le temps de dire au revoir à ceux dont les vacances sont terminées…
18h: On divise les chats par affinité dans les chambres, on remplit les gamelles pour la nuit, une dernière gratouille et un petit coup de propre avant de partir.
19h: C'est la fin de journée !
Bonne soirée les chats! Vous êtes bien en sécurité sous l’œil de nos 4 caméras de télé-surveillance et notre alarme.
Le Moustache est tenu par deux sœurs, Alice et Amélie, votre Matou sera en contact avec l'une comme avec l'autre, on finira par bien se connaître.
Quelles sont les dispositions sanitaires que je dois prendre avant que mon chat puisse passer ses vacances au Moustache ?
Vous pouvez consulter le règlement de notre pension juste ici
Votre Matou va être en accueil collectif au Moustache, afin de protéger tout le monde, nous sommes obligées d'imposer des règles sanitaires drastiques :
- Stérilisation obligatoire
- Puce ou tatouage d'identification
- Test FIV FELV négatif de moins de 2 ans
- Vaccins annuels contre le coryza, la leucose et le typhus (une photo du carnet de santé vous sera demander à l'inscription de votre chat)
- Traitement anti-puces et vermifuge obligatoire administré une semaine avant son arrivée au Moustache.
Avez un service de Taxi ?
Oui n'hésitez pas utiliser le service de taxi animaux "Patt Mobil"
C'est un service de taxi très sérieux spécialisé dans le transport d'animaux avec ou sans votre présence dans la voiture.
Plusieurs chats ensemble, comment assurer l'hygiène ?
1. Tout d'abord tous les Matous accueillis au Moustache ont un parcours de santé scrupuleusement vérifié par nos soins (photocopie du carnet de santé) pour en savoir plus sur le règlement sanitaire, vous pouvez regarder ici
2. Le Moustache est nettoyé et désinfecté(surface, jouets, structures, mobilier, demi murs et sol) quotidiennement avec des produits virucide, bactéricide et fongicide. Les taies des dodos sont changées et lavées (à 60°) tous les 2 jours.
3. Les personnes qui entrent dans le Moustache doivent porter des sur-chaussures et se désinfecter les mains. (Seules les gérantes entrent dans les chambres.)
4. Nous sommes formées aux règles d'hygiène HACCP et nous sommes encadrées par un vétérinaire référent.
Plusieurs chats ensemble, comment assurer une bonne ambiance ?
1. un Espace libre et aéré: le chat est un animal social mais il ne vit pas en meute mais bien en communauté. Pour que tout le monde trouve sa place ensemble sans se connaître ou même s’apprécier, nous multiplions les endroits pour permettre aux Matous de s'isoler et d'observer avant de se mêler aux autres. Le Moustache possède de très grands espaces, avec de la lumière naturelle et beaucoup de hauteur, le chat ne s'y sent pas ni oppressé, ni enfermé, cela l’apaise.
2. un Personnel qualifié et attentif : Nous passons beaucoup de temps avec les Matous. Nous sommes formées et suivie par des comportementalistes félins d'Educhateur qui nous aident à décrypter les comportement félins. Nous mettons en place chaque jour le renforcement positif grâce à des jeux et des friandises à déguster tous ensemble.
3. Des produits naturels : Nous pouvons utiliser quelques gouttes de fleurs de Bach dans les fontaines, c'est un anxiolytique naturel pour les chats comme pour les humains.
Nous sommes toutes les deux passionnées par les chats et nous adorons leur présence, soyez sûr que nous ferons notre maximum pour qu'ils passent de très bonnes vacances avec nous au Moustache !
Quels sont les moyens de paiement ?
- Virement bancaire (de préférence)
- Carte bancaire
- Espèces
Je souhaite annuler ma réservation, comment faire ?
La réservation n’est validée qu’après accord de la pension, signature du contrat de réservation qui vaut acceptation du présent règlement et versement d’un acompte de 30%.
Le solde total du séjour est à régler le jour de l’arrivée du chat. Les frais supplémentaires imprévus durant le séjour seront facturés le jour de la sortie du chat.
En cas d’annulation + de 30 jours avant la date prévue, un remboursement du montant de l’acompte versé sera délivré.
À – de 30 jours, aucun remboursement ne sera accepté. (sauf en cas de décès de l’animal justifié par un certificat vétérinaire).
En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant initial reste entièrement dû.
Merci de nous envoyer un mail lemoustache.info@gmail.com
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.